blatte

La blatte américaine

La blatte américaine

La Blatte Américaine, encore appelée cancrelat ou blatte vagabonde, est commune dans les climats tropicaux. Elle est la plus grosse espèce de toutes les blattes courantes et elle est un insecte nuisible lorsqu’elle est trouvée dans les maisons. La blatte américaine est considérée comme l’un des insectes qui court le plus vite au monde, en se déplaçant à une vitesse de 50 fois la longueur de son corps par seconde. Par ailleurs, par opposition à la plupart des blattes, elle est aussi capable de voler sur de courtes distances grâce à ses ailes.

La blatte germanique

La blatte germanique

La Blatte Germanique (Blatella germanica) existait à une époque chaude interglaciaire, des restes trouvés près d’une tourbière de HOHENWESTED en HOLSTEIN (Allemagne du Nord) ont contribué à lui donner son nom. La blatte germanique est peu exigeante en chaleur et humidité.

D’allure lancéolée, l’adulte mesure de 8 à 15 millimètres

Mâles et femelles sont pareillement ailés

La couleur pour les jeunes est de roux à brun, pour l’adulte roussâtre Les jeunes portent sur le dos une bande claire entre deux bandes foncées. Les adultes portent 2 bandes brunes sur le pronotum

La blatte orientale

La blatte orientale

La blatte orientale est originaire d’Asie. Cette Blatte des cuisines porte le nom de cafard. Elle est très exigeante en température (environ 25 à 29°), déteste la fraîcheur et a grand besoin d’humidité (entre 70 et 80%). C’est un insecte résistant que l’on trouve aussi bien à l’extérieur qu’ l’intérieur. Dans les deux cas, la blatte orientale préfère les milieux relativement chauds et humides. 

Contactez-nous

Nos zones d'interventions

Nous intervenons en Ile de France - départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

N'hésitez pas à nous contacter au 06 12 04 00 25 pour un devis gratuit