Ennemi

La blatte américaine

La blatte américaine

La Blatte Américaine, encore appelée cancrelat ou blatte vagabonde, est commune dans les climats tropicaux. Elle est la plus grosse espèce de toutes les blattes courantes et elle est un insecte nuisible lorsqu’elle est trouvée dans les maisons. La blatte américaine est considérée comme l’un des insectes qui court le plus vite au monde, en se déplaçant à une vitesse de 50 fois la longueur de son corps par seconde. Par ailleurs, par opposition à la plupart des blattes, elle est aussi capable de voler sur de courtes distances grâce à ses ailes.

La blatte germanique

La blatte germanique

La Blatte Germanique (Blatella germanica) existait à une époque chaude interglaciaire, des restes trouvés près d’une tourbière de HOHENWESTED en HOLSTEIN (Allemagne du Nord) ont contribué à lui donner son nom. La blatte germanique est peu exigeante en chaleur et humidité.

D’allure lancéolée, l’adulte mesure de 8 à 15 millimètres

Mâles et femelles sont pareillement ailés

La couleur pour les jeunes est de roux à brun, pour l’adulte roussâtre Les jeunes portent sur le dos une bande claire entre deux bandes foncées. Les adultes portent 2 bandes brunes sur le pronotum

Le rat noir

Le rat noir

Les rats noirs peuvent être porteurs de nombreuses maladies, notamment la peste bubonique, le typhus, la maladie de Weil, la toxoplasmose et la trichinose. Ils peuvent également endommager et contaminer les aliments avec leurs excréments et les parasites dont ils sont porteurs. Les rats peuvent provoquer des incendies électriques en rongeant à travers les fils et les matières isolantes résultant à un court-circuit : une habitude qui peut être la source de plus de la moitié des incendies sur des fermes.

Le rat surmulot

Le rat surmulot

Le rat surmulot, à bien des égards, est le rongeur que l’on trouve le plus couramment.  Il vit sur tous les continents, sauf  l’Antarctique, et il est non inféodé à un climat ou à une nourriture, est à l’aise un peu partout pour peu que le biotope présente une certaine humidité. 

La souris domestique

La souris domestique

La souris domestique est un petit rongeur qui s’est adapté à vivre avec les êtres humains pendant de nombreux siècles. Étant donné que les prédateurs naturels comme les hiboux, les moufettes, et les chats s’attaquent facilement à elle à l’extérieur,  la souris est donc encouragée à se frayer un chemin dans les bâtiments comme les maisons, les granges, les restaurants, les usines, et d’autres structures. Elle entre dans les bâtiments à la recherche de chaleur quand les temps froids s’installent et que la nourriture devient limitée.

Les puces

Les puces

A ce jour, près de 2 500 espèces de puces ont été répertoriées. Les puces sont caractérisées entre autres par leurs pièces buccales conformées en un appareil piqueur-suceur. Les puces actuelles infectent les mammifères (dont l'homme), quelques oiseaux, et vivent du sang de leurs porteurs. 

Les punaises de lit

Les punaises de lit

Discrète, la punaise de lit se nourrit principalement de sang humain la nuit, alors qu'elle aime se cacher dans les coutures et à l'intérieur des matelas pendant le jour. Cependant, une femelle affamée peut piquer le jour.

La punaise de lit est l'espèce la mieux adaptée aux environnements humains. On la trouve dans les climats tempérés à travers le monde. Hôtel, chambre d'hôtes, hôpitaux, maison de retraite, crèche, école, dortoirs sont les lieux privilégiés de contamination. Néanmoins, les infestations au sein des maisons sont en forte augmentation depuis quelques années.

La fourmi noire

La fourmi noire

La fourmi noire des jardins est une espèce très rependue, commune en Europe et en Inde. La fourmi noire fait son nid en plein air, et pénètre régulièrement l'habitat du fait de sa grande activité dans la recherche de nourriture. Elle établit un nid quelquefois directement dans l'herbe lorsque la structure du sol est favorable, quelquefois dans les murs, sous un dallage ou parfois dans un vide sanitaire.

Les pigeons

Les pigeons

Il est très fréquent de voir des pigeons dans les milieux urbains. Cette espèce, au plumage gris pâle avec deux bandes noires sur chaque aile, aussi connue sous le nom de « pigeon biset » ou « pigeon domestique », est une espèce courante en France. Par ailleurs, le pigeon est l’une des plus anciennes espèces d’oiseaux domestiquées dans le monde. Durant les temps de guerre, on se servait des pigeons pour transporter d’importants messages. Ils ont même été décorés pour avoir contribué à sauver des vies.

Les guêpes

Les guêpes

La Guêpe est un insecte appartenant à l'ordre des Hyménoptères. Contrairement à d'autres insectes sociaux, telles que les abeilles, les fourmis ou les termites, les sociétés de guêpes sont annuelles. Au printemps, une femelle fécondée l'année précédente,  que l'on va appeler la reine, fonde une nouvelle société. Elle choisit un emplacement et commence la construction des premières alvéoles du nid. Elle y dépose les premiers œufs et élève les larves qui en sortent.

Contactez-nous

Nos zones d'interventions

Nous intervenons en Ile de France - départements 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

N'hésitez pas à nous contacter au 06 12 04 00 25 pour un devis gratuit